Google+

mardi 28 janvier 2014

Jendouba

La tranquillité à la campagne


Je dit toujours a mes amis qu'il n'y a pas que la plage en Tunisie, il y a aussi la campagne. Et pour celui qui aime la nature, les balades a pied et faire du vtt, je lui conseille d'aller a Jendouba. De la ville de Jendouba vous trouverez un parc national preservé du beton, a Ain draham une foret de pin, Ain ksin des champs et des oliviers et une vue magnifique et a toujours a Jendouba vous pourrez pecher a Mellegue du poisson de riviere. Bref ont s'ennuie pas si ont viens pour decouvrir des paysages grandiose. Me concernant, j'y vais en septembre et juin chaque année, l'été il fait trop chaud et je risque de fondre au soleil :-)

Le marché de Jendouba on trouve plein de fruit et de legume bon pour manger et pour la santé. Moi je viens toujours faire un tour pour me ravitaillé en fraise ou en peche



Marché de Jendouba

Marché de Jendouba
des jolies fraise comme je les aimes, miammm miammm


si vous etes de passage a Jendouba pour 2-3 jours, c'est un hôtel à Jendouba ou je viens toujours dormir. Cet hotel se trouve à coté de la gare de Jendouba, ca coute 15 euro la nuit avec petit déjeuné compris. C'est encore le seul hotel qui existe, l'autre les singes du moyen age l'ont brulé par ce que les hommes pouvais prendre un verre de biere au bar de l'hotel !




Hôtel Jendouba

Hôtel Jendouba

Hôtel Jendouba

Hôtel Jendouba

Hôtel Jendouba

Hôtel Jendouba





Le village de Ain ksair se trouve a 15 kilometres de Jendouba, ont y trouve de magnique paysage de montage, ont peut y voir la frontiere algerienne la nuit et c'est tres beau avec les lumieres. Ont peut y pratiqué des balades a velo, il y a beaucoup de piste tranquille






Ain Ksir

Ain Ksir

Ain Ksir

Ain Ksir

Ain Ksir

Ain Ksir

Ain Ksir

Ain Ksir


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire