Google+

mardi 15 octobre 2013

Guide touristique en Tunisie

Voyage au pays du jasmin 


Avant de visité la Tunisie il faut savoir que le pays dispose de plusieurs facette au niveau du paysage, et une partie du pays est fait de regions montagneuse ce qui donne un bon cachet au niveau touristique. La plage et le littoral s'étende sur une distance de 1280 kilometres sur les cotes.

Quand ont veut visité la Tunisie ont a le choix entre le dessert, la plage, la nature et les montagnes qui vont avec. Biensur les randonnées et les balades en vtt les plus interessante seront dans le centre du pays et pres de l'algerie. Chaque coin de Tunisie a sa specificité et sa propre culture en Tunisie. Ce que j'ai appris de mes voyages, c'est que pour ceux qui aime la nature et l'histoire romaine comme moi, il y aura beaucoup de chose a découvrir.

Le plus beau en Tunisie le soir ce sont les etoiles, ont peut les voir a l'oeil nu, ca parait bizarre que je le dise, mais la ou je vie en Europe le ciel est gris toute l'année et ont voit jamais les etoiles. Alors quand je suis en Tunisie c'est toujours un plaisir de voir la lune et les etoiles brillé. Pour un peu je resterai a les regardé toute la nuit.

La saison la plus chaude en été, les temperature peuvent monte a 35 degrés c'est de juin à août.. A partir du mois de septembre les temperatures descende en dessous de 30 degrés. 

Chaque ville balnéaire offre un visage distinct, a Tabarka par exemple, les longues plages sont encore largement vierge et il n'y a que quelque hotels sur la cote. A Tabarka par exemple, ca sera calme et paysage. Car avant d'arrivé a Tabarka vous decouvrirais de magnifique paysage et village de montagne comme par exemple Ain Draham ...


En face de la mediterranée, on trouve aussi Bizerte,  qui elle possede une jolie mer bleu. La ville de Bizerte est assé preservé du tourisme de masse de Hammamet et compagnie
Quand aux ville fort frequenté du style de Sousse, Hammamet et Djerba il faudra faire attention l'énorme concentration hôtelière dans ces deux dernières villes, considérées comme les plus denses de la côte tunisienne.

Pour mon premier billet sur la Tunisie ca sera une introduction avant de découvrir les coins et les choses les plus interessante que j'ai decouvert moi meme en tant que touriste. Ca na pas été facile de trouvé de la matiere car la Tunisie vie encore au ralenti en matiere d'information et de bonne gouvernance. Mais quand ont se debrouille et que ont a la fibre au coeur, les gens du coin vous aide dans votre destination

Quelque photo interessante avant d'aller plus loin dans mon second billet

En 4X4 devant les portes du désert tunisien




Guide touristique en Tunisie

Guide touristique en Tunisie

Guide touristique en Tunisie


Guide touristique en Tunisie



Le plus beau lac de Tunisie



Guide touristique en Tunisie

Guide touristique en Tunisie

Guide touristique en Tunisie

Guide touristique en Tunisie

Guide touristique en Tunisie






Un village berbere dans la region du Sahel







Guide touristique en Tunisie

Guide touristique en Tunisie

Guide touristique en Tunisie

Guide touristique en Tunisie

Guide touristique en Tunisie







Guide touristique en Tunisie

Guide touristique en Tunisie

Guide touristique en Tunisie

Guide touristique en Tunisie

Guide touristique en Tunisie
un temple romain



Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire