Guide touristique
Quelque photo de l'été 2013 du port de Kantaoui
En dehors du séjour balnéaire à Sousse, par sa situation, Sousse permet des visites variées dans les villes environnantes. Monastir (20 km S-E), Mahdia (62 km S-E), El- Jem (63 km S) et Kairouan (68 km O) sont autant de lieux qui peuvent faire l'objet d'excursions d'une journée en voiture. Un bon conseil : partir tôt le matin afin d'arriver avant les cars de touristes qui déferlent sur ces sites.
>- Port el-Kantaoui. Sortie N de Sousse. Sortir par la corniche, direction Tunis. La station balnéaire de Port el-Kantaoui (env. 10 km de Sousse) s’articule autour de deux pôles majeurs, la marina et le golf (18 trous championship). Exclusivement consacrée au tourisme, cette ville artificielle est à bannir pour ceux qui sont à la recherche d’authenticité. Pour les autres, les distractions ne manquent pas: boutiques, restaurants et animations sportives offrent aux visiteurs un emploi du temps varié que complète la visite de Sousse et des autres centres d’intérêt de la région.
Port El Kantaoui est une cité betonné avec un petit port de plaisance ou s'articule des boutiques de contrefacon de vetement. Beaucoup de café et de restaurant dans les allentours pour vous rafraichir au soleil
Quelque photo de l'été 2013 du port de Kantaoui